L'Aude, terre d'accueil et de création ! De nombreux artistes y vivent aujourd'hui. Aquatinte & Tintamarre est leur coopérative. Sa finalité ? Clairement économique. Son parti pris ? L'Art au cœur de nos vies, l'Art qui fait lien et donne sens, l'Art Pluriel !


Comment promouvoir sa pratique artistique

Flyer de présentation de l'atelier communication organisé par le collectif Aquatinte & Tintamarre à Carcassonne

Beaucoup d’artistes souhaitent promouvoir leurs créations et se faire connaitre d'un large public. En un mot : Communiquer. Porter l'information à l'extérieur, expliquer ce que nous sommes, ce que nous faisons, présenter nos travaux. La communication n’est ni plus ni moins qu’un outil au service de compétences et de savoir faire...pour faire savoir. C’est dans ce cadre qu’Aquatinte-et-Tintamarre propose un atelier régulier afin de décortiquer les différentes formes de communication, (réseaux, print, net…) Une approche non dogmatique de la communication au sens le plus large du terme.

La coopérative propose donc tous les premiers mardi de chaque mois un atelier de communication ou l'on travaille par groupe de 6 personnes maximum les différents supports existants et accessibles, selon l'intérêt de chacun. (De l'internet via les blogs, réseaux sociaux et sites au print avec le minimum "syndical" de la carte de visite aux flyers, affiches et autres books). Mais la communication passe aussi par la création de réseaux personnels et le bouche à oreilles. Un atelier fait sur mesure ou presque. Nous essayons d'adapter au mieux notre intervention selon les personnalités et les demandes de chacun. 3 heures animées par un artiste, photographe profesionnel et sociétaire de la scic Aquatinte & Tintamarre : Didier Almon.


Informations pratiques concernant cet atelier

Dates : 1er mardi de chaque mois
Horaires : de 9h00 à Midi
Participation à l'atelier sur inscription
Animateur : Didier Almon, sociétaire de la scic Aquatinte & Tintamarre, chargé de communication.
Tarif : 35€ par personne hors bénéficiaires du RSA ou l'action est financée par le département.

Atelier Communication

 

0
0
0
s2smodern